Finalement resté à Tottenham l’été dernier après avoir réglé certains différends avec ses dirigeants, l’entraîneur Antonio Conte arrive en fin de contrat en juin prochain. Le technicien ne s’en cache pas, il se pose de sérieuses interrogations sur son avenir. Affecté par la récente disparition de ses proches Gian Piero Ventrone, Sinisa Mihajlovic et Gianluca Vialli, l’Italien envisage en effet de remettre sa famille, qui vit loin de Londres, au centre de ses priorités.
"Dans ce genre de situation, vous avez des réflexions importantes. Parce que, souvent, nous réfléchissons et nous accordons beaucoup d’importance à notre travail et nous oublions la famille, nous oublions que nous avons besoin de plus de temps pour nous. C’est sûr que cette saison me fait avoir une réflexion importante sur mon avenir", a admis le coach des Spurs en conférence de presse.
"Je ne veux pas affecter la vie de ma famille. Parfois, il est important de prendre la décision de se sacrifier et de rester. J’ai une famille qui essaie de me soutenir et vient ici à chaque instant qu’elle peut mais ce type de situation devient plus difficile lorsqu’une situation comme celle-ci se produit avec Gianluca, Gian Piero et Sinisa", a concédé le Transalpin. Le 5e de Premier League va certainement faire tout son possible pour tenter de le soutenir et de le conserver.