Comme José Mourinho, qui n’avait pas hésité à remplacer son milieu de terrain dès la pause samedi contre Burnley (1-1) avant de le critiquer en conférence de presse (voir ici), Jamie Carragher n’a pas épargné le Français de Tottenham Tanguy Ndombélé (23 ans, 19 matchs et 2 buts en Premier League cette saison).
"Je suis sûr qu'il pourrait impressionner les gens sur Youtube, mais lorsque vous le regardez, il n'y a pas assez pour justifier son prix, a lâché le consultant de Sky Sports. (…) Sa performance n'était rien de moins qu'une honte au niveau du jeu sans ballon. Il se cachait et les trois défenseurs centraux devaient sauter sa ligne avec de longs ballons, alors les Spurs ont souvent perdu la possession."
"Avec le ballon, il a été très bon, il était le meilleur sur les passes réussies, il perd rarement le ballon. Mais voilà … pas un sprint en 45 minutes. Il semble juste marcher, ne pas bouger jusqu'à ce que le ballon s'approche et il aime dire aux autres quoi faire. Il se promenait. (…) Il fait du jogging, marche comme un vieil homme. (…) Il doit être très paresseux à l'entraînement et José Mourinho vient de craquer, il en a eu assez. La balle est dans le camp du propriétaire, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'avenir pour Tanguy Ndombélé", conclut l'ancien défenseur de Liverpool...