La défaite concédée mardi contre Newcastle (1-2) aura été celle de trop pour Thomas Frank. Alors qu'il se disait "convaincu" d'être encore sur le banc pour la réception d'Arsenal dimanche prochain (voir la brève de 10h35), le manager danois a été démis de ses fonctions ce mercredi matin par la direction de Tottenham, a annoncé le club londonien dans un communiqué.
"Thomas a été nommé en juin 2025, et nous étions déterminés à lui donner le temps et le soutien nécessaires pour construire ensemble l'avenir. Toutefois, les résultats et les performances ont amené le Conseil d'administration à conclure qu'un changement à ce stade de la saison est nécessaire", explique le club.
Arrivé en provenance de Brentford, il n'aura passé que huit mois à la tête des Spurs. Son mandat aura été marqué par des résultats insuffisants - avec seulement 34% de victoires - et une accumulation de blessures au sein de l'effectif. Il laisse le club londonien à la 16e place du classement de la Premier League, mais qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.