Trois cent dix. C'est le nombre de matchs consécutifs qu'aura disputés le gardien de Tottenham Brad Friedel en championnat anglais. Sa série a pris fin hier après que l'entraîneur de Tottenham André Villas-Boas lui a préféré Hugo Lloris (25 ans, un match en Premier League cette saison) contre Aston Villa (2-0). Une décision que le coach portugais a expliquée sur Sky Sports après la rencontre.
"Nous pensions que c'était logique de laisser Hugo rentrer en Premier League, parce qu'il ne peut pas se contenter uniquement de la Ligue Europa. C'était l'occasion de le faire jouer quelques matchs de suite avec Tottenham et l'équipe nationale."
L'ancien coach de Porto n'entend pas bouleverser pour autant sa hiérarchie au poste de gardien de but : "Ce changement n'était pas dû aux performances de Brad, qui a été immense pour cette équipe. Nous respectons cela et nous y penserons pour le match contre Chelsea."
Une façon de dire que le portier tricolore devrait retourner sur le banc dans deux semaines contre les Blues à White Hart Lane.