Arrivé à Villarreal en octobre dernier, Serge Aurier (29 ans, 16 matchs en Liga cette saison) a retrouvé du plaisir en Espagne après une fin d'aventure difficile à Tottenham. Pour le Telegraph, le latéral droit est revenu sur cette période compliquée en Angleterre et n'a pas épargné Joao Sacramento, celui qui était l'adjoint de José Mourinho à ce moment-là .
"Le football est différent par rapport à il y a dix ans. Il (Mourinho) reste un grand entraîneur, mais il y a des choses qui ont évolué. Parfois, les joueurs ont besoin de plus d'amour et d'attention. Je ne parle pas pour José, je parle pour son assistant. Joao est un dur à cuire et il n'avait pas une bonne relation avec le vestiaire, c'est pourquoi tout s'est détérioré. Il y avait un manque de bonne communication", a expliqué l'international ivoirien.
"C'était l'une de ses premières expériences dans une équipe première et il manquait de calme avec les joueurs, a-t-il poursuivi. Il fallait qu'il se préoccupe davantage de la personne derrière le joueur. Parfois, quand vous ne jouez pas, beaucoup de choses vous passent par la tête, et vous avez besoin de quelqu'un pour vous calmer et vous aider, pour vous donner de bonnes vibrations, pas pour vous envoyer des messages négatifs. Et je pense que tout a commencé là ." Désormais, l'ancien Parisien se sent "aimé et respecté" au sein du sous-marin jaune, qui disputera une demi-finale de Ligue des Champions face à Liverpool.