Loin de représenter un titulaire indiscutable aux yeux de José Mourinho, le latéral droit de Tottenham, Serge Aurier (28 ans, 14 matchs et 2 buts en Premier League cette saison), a retrouvé le sourire durant la trêve internationale avec un but marqué et trois passes décisives délivrées en deux matchs avec la Côte d’Ivoire. Mais l’ancien Parisien n’a pas pu enchaîner à son retour en club puisqu’il ne figurait pas sur la feuille de match pour affronter Newcastle (2-2) dimanche en Premier League. La faute à un test au Covid-19 qu’il a tardé à passer, à l’instar de son coéquipier belge Toby Alderweireld. Cette attitude a évidemment beaucoup agacé l’entraîneur des Spurs.
"Ils n’ont pas fait les tests à temps pour participer à la séance d’entraînement jeudi, pas même vendredi. Ils ne l’ont fait qu’hier (samedi), a fustigé le technicien portugais devant les médias. Les joueurs qui ont atterri à Londres mercredi après les matchs internationaux et ceux qui ont joué à Londres, comme dans le cas des Anglais, ont passé le test et ils ont pu s’entraîner jeudi, vendredi et samedi. Je ne veux pas parler d’indiscipline. Je ne veux pas dire ça. Mais c’est ce que c’est."
Autant dire qu’Aurier, placé en concurrence avec Matt Doherty, actuellement blessé, et le jeune Japhet Tanganga, est loin d’avoir marqué des points sur ce coup...