Sinisa Mihajlovic est en colère. L'entraîneur du Torino, seulement 13e de Serie A aujourd'hui, est notamment remonté après son attaquant Maxi Lopez (32 ans, 2 matchs en Serie A cette saison), doué selon lui mais complètement hors de forme. Pour décrire l'état physique de l'Argentin, le Serbe a d'ailleurs trouvé une expression très imagée.
"Il n'est pas en forme. Il souffre parce qu'il est en surpoids. C'est à cause de cela que le travail que nous faisons est difficile pour lui. Il doit maigrir, a ainsi balancé l'ancien défenseur. J'ai parlé avec Maxi Lopez. Quand quelqu'un a sept kilos en trop, ce qui revient à avoir un lave-linge sur le dos, et qu'il arrive à faire certaines actions comme à Bergame, c'est qu'il a de la classe. Mais je suis en colère contre lui et lui devrait l'être contre lui-même. Je lui ai dit que tant qu'il n'aurait pas maigri, il ne jouerait pas. Il est à 50%, il ne peut rien donner. Il doit suivre un régime équilibré qui doit lui permettre de perdre un kilo par semaine. Chaque semaine, soit il perd un kilo, soit il paie une amende."
Visiblement, les Argentins apprécient beaucoup la cuisine turinoise. Ce n'est pas Gonzalo Higuain qui dira le contraire...