Poussé vers la sortie du côté de Manchester City après l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc l'été dernier, le gardien Joe Hart (29 ans, 5 matchs en Serie A cette saison) a trouvé un point de chute dans les dernières heures du mercato d'été en étant prêté au Torino. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Anglais ne regrette absolument pas son choix.
"C'était la meilleure option. Je ne vais pas mentir : je n'en avais pas 25 et j'étais en manque de temps. Mais le Torino était une bonne solution et j'avais envie de jouer en Italie. Je n'ai aucun regret, a fait savoir le dernier rempart britannique, avant d'évoquer le technicien catalan. Le football est aussi un duel d'idées : certains ont une excellente opinion de moi, d'autres estiment que je suis complètement inutile. Malheureusement, l'opinion de l'une des personnes en charge du club n'était pas très bonne. C'est comme ça. Je n'avais pas d'autre choix que d'aller voir ailleurs."
Au terme de ce prêt, l'avenir de Hart devrait s'écrire loin de City puisque Guardiola a recruté Claudio Bravo (33 ans, 4 matchs en Premier League cette saison) chez les Citizens pour en faire son numéro un.