Comme nous l'évoquions ce lundi, l'attaquant Emmanuel Adebayor et le gardien Kossi Agassa s'en sont pris à leur sélectionneur, Didier Six, après l'élimination du Togo face au Burkina Faso (1-0 ap) dimanche en quarts de finale de la CAN (cf. brève de 13h49). L'ancien international français a tenu à répondre au joueur de Tottenham en particulier.
"Il ferait mieux de balayer devant sa porte. Il peut dire ce qu'il veut, ça fait 15 mois que je suis à la tête du Togo, il s'est passé quelque chose pendant ces 15 mois. Pour l'instant, j'ai un contrat qui me lie au Togo, je n'ai pas fait de bilan. Et je verrai ensuite. Avoir une sélection, ce n'est pas évident, il y a beaucoup d'entraineurs sans travail. Le terrain nous manque, mais jusqu'à une certaine limite", a déclaré Six sur les ondes de RMC.
Pour rappel, la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la compétition envoyée à la Confédération africaine n'était pas celle établie par le sélectionneur. Adebayor et Agassa étaient d'ailleurs impliqués dans cette polémique...