André-Pierre Gignac (34 ans) et les Tigres de Monterrey ont achevé la saison régulière du championnat mexicain sur un match nul extrêmement frustrant contre l'Atlas Guadalajara (1-1) dans la nuit de samedi à dimanche.
Alors que son équipe menait 1-0, le Français s'est en effet vu refuser le but du break en raison d'un hors-jeu très litigieux du passeur qui n'a pas été vérifié par la VAR. Et l'adversaire a égalisé dans la foulée. Double conséquence : les Tigres échouent à se qualifier directement pour la phase finale du tournoi d'ouverture et devront passer par les repêchages, tandis qu'APG termine à la deuxième place du classement des buteurs, avec 11 réalisations, à une unité de Jonathan Rodriguez (Cruz Azul), ce qui l'empêche de réaliser le triplé après ses sacres en 2016 et 2018. Le natif de Martigues manque aussi l'occasion d'égaler le record de l'Espagnol Isidro Langara, meilleur buteur européen de l'histoire du championnat mexicain (124 buts).
De quoi passablement irriter l'ancien Marseillais. "Pourquoi n'ont-ils pas fait appel au VAR ? On aurait pu mener 2-0 et accéder ainsi directement aux phases finales. Je n'ai pas l'habitude de me répandre sur les réseaux sociaux mais il y a des limites !", a taclé le Tricolore, très remonté sur Twitter.
Gignac en colère