La décision d'André-Pierre Gignac (29 ans) de s'engager avec les Tigres de Monterrey a été une véritable surprise pour de nombreux observateurs. En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, l'international français avait finalement refusé certaines propositions, dont celle de l'Olympique Lyonnais, pour rejoindre le championnat mexicain. Dans les colonnes de France Football, le président des Tigres, Alejandro Rodriguez, a raconté les coulisses de l'arrivée de l'ancien Marseillais.
"Il a suffi de deux ou trois vidéos pour que notre entraîneur en fasse sa priorité. En mars, notre directeur sportif, Miguel Angel Garza, a pu avoir une conversation téléphonique avec Gignac. Le joueur était intéressé et a dès lors commencé à s’informer sur notre club. Il regardait des matchs du Championnat, visitait régulièrement notre site internet pour voir comment étaient nos supporters", a confié Rogriguez.
Avec 6 buts en seulement 520 minutes de jeu, Gignac s'éclate dans le championnat mexicain et ne doit pas regretter son choix.