Lundi, lors de la cérémonie des Trophées FIFA The Best, Lionel Messi a obtenu le titre de meilleur joueur de l'année. Pour rappel, cette élection s'appuie sur les votes des capitaines d'équipes nationales, des sélectionneurs, d'un journaliste par pays et des supporters. Capitaine de l'Argentine, l'attaquant du PSG a donc aussi voté. Avec un choix étonnant.
Comme révélé par la FIFA, le champion du monde 2022 a placé Neymar en première position, devant Kylian Mbappé et Karim Benzema. Hormis le capitaine et le sélectionneur brésiliens, la "Pulga" est la seule à avoir placé son coéquipier auriverde en tête de son vote. Un choix qui peut s'expliquer par l'amitié entre les deux joueurs, mais peut-être aussi pour ne pas donner plus de points à Mbappé, également son partenaire au PSG, qui a terminé à la 2e place des suffrages.
Annonce : Vous êtes un passionné de foot et INCOLLABLE sur toute l'actualité de la Ligue 1 et des principaux championnats ? Maxifoot ouvre une session de recrutements d'un rédacteur web. En savoir plus...