Quelques semaines avant la désignation du Ballon d'Or 2018, la FIFA a annoncé les potentiels lauréats des prix The Best pour l'année écoulée. Double tenant du titre et seul vainqueur du trophée dans l'histoire, Cristiano Ronaldo (Juventus/Portugal) fait partie des trois finalistes pour le titre de meilleur joueur. Comme pour le titre de meilleur joueur de l'UEFA, le Portugais sera opposé à Luka Modric (Real Madrid/Croatie), qui lui a soufflé la récompense jeudi dernier, et Mohamed Salah (Liverpool/Egypte).
Chez les gardiens, Thibaut Courtois (Real Madrid/Belgique), vainqueur de la récompense dans sa catégorie durant le Mondial, Hugo Lloris (Tottenham/France), champion du monde avec les Bleus, ainsi que Kasper Schmeichel (Leicester/Danemark), prétendent à la victoire finale.
Enfin, chez les entraîneurs, la bataille s'annonce rude. Vainqueur du sacre suprême avec la sélection tricolore, Didier Deschamps part favori dans sa catégorie. Le Basque sera opposé à la révélation Zlatko Dalic, qui a emmené la Croatie en finale, et à son ancien partenaire en sélection, Zinedine Zidane, vainqueur de la Ligue des Champions pour la troisième fois de rang en mai dernier avec le Real Madrid.
Les prix seront décernés le 24 septembre prochain à Londres.