Seulement 11e pour le prix de meilleur joueur et absent de l’équipe-type de l’année, l’ailier du Real Madrid, Vinicius Junior (22 ans, 22 matchs et 7 buts en Liga cette saison), est l’un des grands perdants de la cérémonie The Best. L’entourage du Brésilien a du mal à cacher sa frustration.
"C’est très injuste compte tenu de la saison qu’il a réalisée. Le fait qu’Emiliano Martinez ait remporté le prix du meilleur gardien de but montre qu’il y a beaucoup de problèmes lorsqu’il s’agit de décerner ce prix, a taclé le clan Vinicius dans les colonnes du journal El Confidencial. C’est un problème pour le syndicat des joueurs. L’histoire passée aide dans les votes reçus. Cela n’a aucun sens que Vinicius Junior n’ait pas été inclus dans le top 26 (la présélection, ndlr), tout comme Mohamed Salah et Sadio Mané. Ou Eder Militao et tant d’autres. Cela ne me semble pas être un prix fiable."
D’une manière générale, le Real, vainqueur de la dernière Ligue des Champions grâce à un but de l'Auriverde en finale contre Liverpool (1-0), a du mal à digérer la razzia effectuée par l’Argentine sur ces trophées.