Les résultats de la cérémonie The Best - FIFA ont alimenté les débats depuis lundi soir. Certains choix dans l'équipe type de l'année n'ont pas été compris par une grande partie de nos lecteurs.
La présence de Daniel Alves dans le onze FIFA a particulièrement fait parler. "Dani Alves, le joueur de Paris ? Ils se sont trompés d'année ?", "Dani Alves ? A mon avis les mecs ont dû faire les votes après l'apéro !", "Même en étant parisien, on est tous d'accord pour dire qu'est-ce que Dani Alves fait là ?"... Chez nos lecteurs, la présence du latéral droit du Paris SG a été une grosse surprise. Et on peut les comprendre.
La nomination de David De Gea dans les buts et l'absence de Mohamed Salah ont également étonné. "Courtois élu meilleur gardien de la saison, meilleur gardien de la Coupe du monde... mais pas dans le 11 de l'année au profit de De Gea ?", s'étonne un de nos lecteurs. "Quand même pas logique d'avoir Salah dans le top 3 et ne pas être dans l'équipe type...", fait remarquer un autre lecteur.
Des résultats incohérents qui peuvent s'expliquer par les règles d'attribution des différentes récompenses (voir ici).