Mardi, le FC Barcelone a officialisé l'arrivée le 1er juillet prochain du défenseur central Jean-Clair Todibo (19 ans, 10 matchs et 1 but en L1 cette saison), en fin de contrat stagiaire avec Toulouse en juin 2019. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce mercredi, le président des Violets Olivier Sadran n'a pas caché son amertume par rapport à l'attitude du club espagnol.
"De mon point de vue, le joueur a été assez mal conseillé dans la mesure où il ne compte que dix matchs de L1. Le Barça n'a pas non plus été à la hauteur de ce qu'il devrait être. Ils ne se sont pas comportés comme un grand club. Et puis, c'est quand même extraordinaire : ils annoncent que le joueur sera chez eux en juillet mais moi, je ne connais personne qui peut dire ce qui va se passer dans six mois. (...) De la part d'un grand club, ce n'est pas très glorieux même si, juridiquement, ils avaient le droit de le faire. On a nous aussi notre part de responsabilité", a reconnu Sadran.
Une sortie qui rend quasiment impossible un accord entre les deux formations pour un transfert de Todibo au Barça dès cet hiver.