Battu par Clermont (0-1), dimanche, Toulouse a enchaîné avec un troisième revers de rang en Ligue 1. Une nouvelle défaite qui a irrité l'entraîneur des Pitchounes, Philippe Montanier.
"Il nous a tout manqué. De la fatigue ? Je ne sais pas. Si vous êtes fatigués après 20 minutes de jeu, il faut changer de métier. La fatigue n’est pas une explication. Les remplaçants ont été solidaires dans la médiocrité. On a eu un niveau technique très en dessous de ce qu’on fait habituellement", s'est plaint le manager du club violet en conférence de presse.
"Il faut arrêter de dire que Toulouse est une très bonne équipe. Toulouse est une équipe qui va jouer la relégation, qui est promue. Il faut vite garder les pieds sur terre. L’ambition, ça se voit surtout sur le terrain. Quand tu écoutes tout le monde, même quand on perd contre Marseille, on dit que c’est formidable. Là , on a fait deux matchs très faibles", a insisté Montanier.
Douzième avec 10 points d'avance sur Auxerre, 17eme, le TFC va devoir réaliser un petit effort supplémentaire pour s'assurer du maintien dans l'élite.