Au terme d'un match disputé, Toulouse s'est imposé à Annecy (1-2), ce jeudi, pour valider son ticket pour la finale de la Coupe de France contre Nantes, le 29 avril. Une belle soirée pour l'entraîneur du club violet, Philippe Montanier, qui n'a pas souhaité s'enflammer.
"Pour nous et pour les supporters, ça reste un événement important, a jugé le manager des Pitchounes pour beIN SPORTS. La fin de match ? Horrible. Il faut féliciter Annecy, ils étaient aussi proches que nous de la qualification. Le plus mauvais match qu'on a fait en Coupe, c'est celui qui nous amène en finale. Le football est comme ça. Amener tout le peuple violet, toute une ville, toute une région au Stade de France, c'était le souhait des joueurs. C'est réussi, par la petite porte, mais on est passé."
"On a été très sérieux dès le début. On savait que la Coupe pouvait nous donner une dynamique pour le championnat. Et on savait qu'on pouvait rêver de ce titre, qui était le seul accessible pour nous. On voulait aller le plus loin possible, et on a fait de belles performances tout au long, à part celle-ci. Ça fait 65 ans que le peuple violet attend de monter à Paris. Leur offrir ça, c'est top. Cette finale, il ne faut pas la rater. Il faut se reposer ce soir, car dimanche on a un derby de l'Occitanie", a rajouté Montanier.
Rendez-vous dès dimanche (15h) à Montpellier pour se rapprocher du maintien.