le 29/05/2013 à 12h10

TFC : les supporters inquiètent Sadran

Malgré sa 10e place en Ligue 1 cette saison, le Toulouse FC a réalisé un bon début d'exercice 2012-2013. Le président Olivier Sadran s'inquiète toutefois pour l'avenir de son club puisque le Stadium continue de sonner creux et cela n'est pas une bonne nouvelle pour les finances du TFC.

"Ce qui est inquiétant, c'est que le club traverse une passe économique très difficile. La baisse de la fréquentation et du sponsoring, qui touche la grande majorité des clubs, est massive et cause d'une mort lente et désastreuse. Mais, que ce soit au début de cette saison, ou de la dernière, on jouait le haut du tableau, et ça n'a pas rempli plus le stade. Le seul match qui attire, c'est celui du PSG, donc de la 'peopolisation' des choses, et c'est celui où nous avons réalisé 50 % de notre chiffre d'affaires annuel ! (...) Les gens sont adorables avec le TFC, mais il ne faut pas qu'ils restent à une terrasse de café en nous le disant", a déclaré le patron toulousain dans les colonnes de la Dépêche du Midi.

Le TFC affiche une moyenne de 17 738 spectateurs cette saison, soit un taux de remplissage de 49,9%. Le plus bas de tous les clubs de L1...
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement