Si un flou entoure encore la division qu'il occupera la saison prochaine suite à la décision du Conseil d'Etat de suspendre sa relégation en Ligue 2, en revanche Toulouse commence à y voir très clair au sujet de ses futurs propriétaires. Ce vendredi, le maire de la ville rose, Jean-Luc Moudenc, a en effet donné son aval au rachat du club par le fonds d'investissement américain RedBird capital Partners, en négociations exclusives avec l'actuel propriétaire, Olivier Sadran, depuis le 21 mai (voir ici).
"Douché par ce qui se passe à Bordeaux", également passé sous drapeau américain, l'élu, cité par l'AFP, s'est dit "rassuré" par le "projet à long terme" qui lui a été présenté. Un peu plus tôt, il avait rencontré une délégation du groupe américain menée par le Français Damien Comolli, pressenti pour devenir président du TFC.
Le contrat de vente devrait être signé lundi, puis le transfert effectif des actions aura lieu un mois plus tard, le 15 juillet. Pour rappel, Sadran, conservera 15% du capital.