Actuelle lanterne rouge de Ligue 1, avec 14 points de retard sur le barragiste Nîmes, Toulouse a peu de chances de décrocher son maintien si la saison reprend. La descente semble presque inévitable pour Moussa Sissoko (30 ans, 20 matchs et 2 buts en Premier League cette saison), affecté par les difficultés de son club formateur et remonté contre certains acteurs.
"C'est une année compliquée. Ça fait quelques années qu'ils sont sur le fil du rasoir. Malheureusement, cette année, c'est encore plus délicat, a constaté le milieu de Tottenham sur Europe 1. Je n'ai pas l'explication, je ne suis pas dans le club. Mais je vois que c'est une équipe qui souffre, qui a du mal à mettre des buts et qui en encaisse beaucoup. Lorsque je les vois à la télé, on dirait qu'il y a un manque de solidarité. C'est ce qui fait qu'ils se retrouvent dans cette situation."
"Ça me peine, a poursuivi l’international français. Toulouse, ça reste mon club de coeur, c'est là -bas que j'ai été formé, ce sont eux qui m'ont permis d'être professionnel, donc les voir dans cette situation, ça me fait mal. Mais à force de tirer sur la corde durant quelques années, au bout d'un moment, on risque de tomber. Cette année, ce sera vraiment compliqué pour eux de se maintenir même s'il y a toujours un minimum d'espoir. Même s'il n'y a qu'un 1% de chances, je vais continuer à y croire mais ça sera compliqué."
Le Spur sera d’autant plus déçu en apprenant que certains joueurs ont séché une séance d’entraînement en visioconférence (voir la brève de 18h50).