Opposé à Bordeaux en 32e de finale de Coupe de France mercredi (14h45), Patrice Garande n’est pas particulièrement motivé. En effet, l’entraîneur de Toulouse estime que le format choisi, avec les pros d’un côté et les amateurs de l’autre dans un premier temps, gâche la nature de la compétition.
"Pour moi, ce n'est pas la Coupe de France, a lâché le technicien. La Coupe de France, ça ne veut plus rien dire. La Coupe, c'est la fête. La fête du monde amateur. Toute la magie de la Coupe n'existe pas. Il y a le covid, tout ça... C'est compliqué. Mais la Coupe, ce sont des stades pleins, des stades colorés, des petits qui arrivent à faire chuter les gros. Aujourd'hui, ça n'existe pas, donc pour moi c'est juste un match en plus."
"(...) On va aller à Bordeaux pour gagner, a-t-il rassuré avant ce derby. Mais on sait très bien qu'on ne va pas la gagner. Je sais que les supporters toulousains attendent beaucoup ce match mais avec tout le respect que j'ai pour eux, Dieu sait que j'ai envie de leur apporter beaucoup de bonheur à chaque match et à la fin de la saison, très franchement, je pense qu'on ne va pas gagner la Coupe de France. On va essayer d'avoir du bonheur ailleurs que là ."
Actuel deuxième de Ligue 2, le Téfécé va donc privilégier la montée.