Malgré une grosse débauche d'énergie en seconde période, Toulouse s'est incliné au Stadium face à l'Olympique Lyonnais (1-2) mercredi en Ligue 1. Ce match a basculé lorsque l'arbitre François Letexier a accordé un penalty inexistant à l'attaquant Mariano, auteur d'une simulation. Révolté, l'ailier des Violets Max-Alain Gradel (30 ans, 12 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a poussé un gros coup de gueule après la rencontre.
"L'arbitre a décidé qu'on perdrait ce soir, a lâché l'Ivoirien dans des propos rapportés par le journal 20 Minutes. C'est incroyable, à ce niveau-là . Et il y a l'arbitre de touche, qui est là … Quand on voit les images, c'est flagrant. On n'avait pas besoin de cela."
Se plaignant de fautes dans la surface qui auraient été oubliées en faveur du TFC, l'ancien Stéphanois a également ironisé sur le penalty du 2-1 qu'il transforme dans les dernières secondes. "Il (M. Letexier) le donne car il y a 2-0. A 1-0, je ne suis pas sûr que ce soit la même chose." Des propos que la commission de discipline de la LFP ne va pas laisser passer…