Prêté à Montpellier avec option d'achat, l'ancien attaquant de Toulouse, Andy Delort (27 ans, 27 matchs et 10 buts en L1 cette saison), n'avait pas réussi à digérer le limogeage de son entraîneur de l'époque, Pascal Dupraz, en janvier 2018. Pour France Football, l'ex-buteur du SM Caen a accepté de revenir sur cet épisode qui a changé son destin avec les Violets.
"Je l’adorais et je l’aime encore beaucoup. Il restera dans mon coeur. On se ressemble dans la manière de penser. Quand il est parti, la manière dont les supporters et certains joueurs l’ont lâché m’a dégoûté. C’est ça qui me dégoûte dans le football : ce monde de faux-culs, un peu. Le mec, la saison d’avant, il les a sauvés de la Ligue 2… Ça m’a fait du mal. Je suis quelqu’un d’humain. C’est une de mes grandes fiertés : quand je ne réagis pas comme les autres, que je ne caresse pas les gens. S’il faut dire quelque chose, je le dis. C’est ça le football, tout en gardant le respect", a expliqué Delort.
De retour au premier plan depuis son départ en prêt de la Ville Rose l'été dernier, Delort souhaite évidemment rester au MHSC la saison prochaine.