Mis à l’écart pour le match face à Nantes (0-0) dimanche, le Toulousain Zakaria Aboukhlal (23 ans, 34 matchs et 8 buts en L1 cette saison), qui a refusé de participer à la journée contre l’homophobie, se retrouve impliqué dans une autre polémique. La scène racontée par RMC date du 30 avril dernier, au lendemain du sacre en Coupe de France.
Dans le cadre des festivités au Capitole, plusieurs personnalités comme Philippe Montanier ont tenu un discours pendant la cérémonie. Jugés trop bruyants pendant la prise de parole de leur entraîneur, les joueurs ont été repris par l’adjointe en charge des Sports à la mairie de Toulouse Laurence Arribagé. Mais Aboukhlal n’a pas du tout apprécié.
"Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes", aurait lâché l’ailier du Téfécé. Devant plusieurs témoins, l’élue lui aurait répondu qu’il se trouvait à la mairie, "un lieu de la République". Mais Aboukhlal n’en serait pas resté là . Un peu plus tard, l’international marocain aurait demandé des excuses à Laurence Arribagé avec véhémence.
Contactée par la radio, l’adjointe n’a pas confirmé ces propos et a tenté de minimiser les faits. Mais la source reste certaine de ses informations.