le 06/08/2016 à 22h33

TdC : PSG 4-1 Lyon (fini)

Sans forcer, le Paris Saint-Germain a corrigé l'Olympique Lyonnais (4-1), ce samedi soir en Autriche, lors du Trophée des Champions.

Malgré un Trapp peu rassurant, les Parisiens ouvraient rapidement la marque grâce à Pastore sur un plat du pied parfait suite à un excellent service de Kurzawa (1-0, 9e). Cruel pour l'OL qui aurait pu encaisser un but extraordinaire de Di Maria du milieu de terrain sans un énorme arrêt de Lopes alors que Lacazette trouvait le poteau dans la foulée ! Trop naïfs, les Gones encaissaient un deuxième but fatal de Lucas après un moment de flottement dans la défense (2-0, 20e).

Complètement à la ramasse, l'OL était tout proche d'encaisser un troisième but mais Di Maria touchait la barre. La "Emery touch" se faisait ressentir au fil des minutes avec des latéraux franciliens en fusion qui posaient d'énormes problèmes aux Rhodaniens. A force de subir, les partenaires de Gonalons coulaient définitivement sur un coup de canon de Ben Arfa après une nouvelle action de grande classe initiée par Kurzawa et Di Maria (3-0, 34e). Quelle correction pour Lyon qui aurait pu en prendre deux autres avant la pause...

Au retour des vestiaires, Pastore se faisait plaisir et gâchait une énorme occasion sur un lob astucieux. L'Argentin se rattrapait et offrait un caviar à Kurzawa qui ne tremblait pas face à Lopes (4-0, 54e). Au fond du trou, Lyon réagissait par Cornet mais Trapp veillait au grain. Tout en gestion, les hommes d'Emery géraient leur avance et ne laissaient presque rien à leurs adversaires, incapables d'accélérer le rythme.

Dans une fin de match sans grand intérêt, Lyon sauvait l'honneur par Tolisso de la tête (4-1, 86e). Un premier titre pour les troupes d'Emery cette année et de très belles promesses. On a déjà hâte d'être à vendredi pour le déplacement à Bastia lors de la première journée de Ligue 1 !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement