Le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux s'affrontaient ce samedi soir à Libreville (Gabon), à l'occasion du Trophée des Champions. Le PSG a attendu la toute fin de rencontre pour s'imposer (2-1) !
Ce sont les Parisiens qui ont mieux entamé cette rencontre en étouffant leur adversaire. Les hommes de Laurent Blanc se procuraient même la première occasion dangereuse avec une frappe de Lavezzi bien détournée par Carrasso (13e). Au fil des minutes, les Girondins sont toutefois revenus dans la partie et commençaient à poser quelques problèmes aux défenseurs du PSG sur des contres. Un travail payant puisque Saivet profitait d'un bon travail de Maurice-Belay pour marquer d'une tête croisée au premier poteau (0-1, 39e).
Après la pause, le club de la capitale a tenté de pousser pour revenir au score, mais de manière trop désorganisée. Les champions de France insistaient dans l'axe et les combinaisons offensives se faisaient rares. Si la soirée semblait mal tourner pour le Paris SG lorsque Ibrahimovic se voyait refuser un but pour une position de hors-jeu inexistante (79e), le Suédois délivrait une passe décisive au jeune Ongenda pour l'égalisation parisienne (1-1, 82e).
Alors que les deux équipes se dirigeaient vers la prolongation, Alex s'envolait pour propulser de la tête un coup franc tiré par Lucas (2-1, 90e+5) dans les derniers instants de la rencontre ! Un premier trophée obtenu dans la douleur par ce PSG version Laurent Blanc.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.