Ultra-dominateur en première période puis en gestion après la pause, le Paris Saint-Germain a remporté son 12e Trophée des Champions face à Toulouse (2-0) ce mercredi soir. Le club de la capitale conserve son titre.
Le Paris SG n'a pas attendu bien longtemps pour prendre l'avantage dans cette rencontre. Après moins de cinq minutes de jeu, Dembélé profitait d'une offrande de Vitinha pour servir Lee sur un plateau (1-0, 3e). Parfaitement entrés dans cette partie, les Parisiens ont ensuite monopolisé le ballon face à des Toulousains très souvent regroupés dans leurs trente mètres. Après deux occasions de Barcola puis Lee, sur un joli retourné, les champions de France en titre ont fait le break avant la pause grâce à Mbappé (2-0, 44e).
La première période a été très pénible pour le TFC. Les Violets ont en effet rarement réussi à mettre le pied sur le ballon pour sortir de leur moitié de terrain. Malgré tout, les hommes de Carles Martinez Novell ont tout de même eu deux grosses situations. D'abord sur un ballon de Dönnum repris par Suazo sur la gauche du but de Donnarumma, puis sur une frappe de Dallinga déviée par le gardien parisien sur son poteau. C'était trop peu pour faire vaciller le PSG.
Au retour des vestiaires, Toulouse a montré un autre visage. Les Toulousains ont eu deux opportunités de Casseres et Dallinga dès le début du second acte. Derrière, Sierro a trouvé Marquinhos sur une frappe dans la surface, puis Donnarumma a repoussé une tête de Dallinga en fin de match. De son côté, l'équipe de Luis Enrique a globalement géré ses efforts dans le second acte, malgré un poteau trouvé par Hakimi sur coup franc. Pour se faire plaisir, les supporters parisiens ont donc fait le spectacle eux-mêmes en fêtant les premières minutes de la recrue Beraldo avec des "olé" sur chaque ballon touché. Une belle soirée pour le Brésilien, et pour le PSG.