Malgré son indéniable potentiel, Renato Sanches (20 ans, 8 matchs en Premier League cette saison) ne parvient pas à lancer sa carrière. Prêté par le Bayern Munich, le milieu de terrain ne sort pas du lot à Swansea, actuel avant-dernier de Premier League. Moqué après sa passe dans le vide mercredi contre Chelsea (0-1, voir la brève de 13h22), le Portugais suscite beaucoup de doutes chez le consultant Emmanuel Petit.
"Je me demande si on ne m’a pas menti sur ce joueur. Il m’avait relativement séduit avec le Portugal. Que le Bayern ne le conserve pas et le donne en prêt, à la limite je peux comprendre pour avoir du temps de jeu. Mais aller à Swansea… Quelque part, je me dis qu’il n’y a pas un grand club qui s’est positionné pour le prendre en prêt et finalement il est dans l’anonymat le plus complet. C’est un joueur quelconque", a estimé le champion du monde 1998 sur SFR Sport.
S’il vaut mieux éviter tout jugement hâtif en raison de son jeune âge, il est clair que l’ancien pensionnaire de Benfica ne connaît pas le début de carrière espéré.