le 28/06/2015 à 21h31

Swansea : le coup de gueule du clan Tabanou

Au terme de sa première saison au poste de latéral gauche à Saint-Etienne, Franck Tabanou (26 ans, 31 matchs et 1 but en L1) a convaincu Swansea de le recruter pour environ 5 M€. Un choix plutôt surprenant pour certains, mais parfaitement logique selon son représentant qui n'a pas apprécié les critiques.

"Ce qui m'amuse un peu, c'est d'entendre les gens dire 'Ah, mais il va à Swansea ? Mais pourquoi là-bas ?' Je les invite à visiter les installations, à voir la mentalité des dirigeants, à voir le professionnalisme de tous ces clubs, et ils verront l'énorme différence qui existe entre beaucoup de clubs français et les clubs anglais, a expliqué l'agent Philippe Lamboley à Foot Mercato. Quand les conditions d'entraînement, de terrain, de championnat, et financières, sont au-dessus de ce qu'il peut y avoir en France hormis deux-trois clubs, tout le monde partirait là-bas !"

Remonté, l'agent de Tabanou a également regretté que son joueur, auteur de "la meilleure saison en tant que latéral gauche hormis Maxwell" en L1, soit "sous-coté en France".
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement