le 20/04/2021 à 08h28

Super Ligue : Pérez veut sauver le football

Présent sur le plateau de l’émission El Chiringuito, Florentino Pérez a défendu le projet de la Super Ligue. Alors que de nombreux supporters accusent les patrons des clubs concernés de vouloir s’enrichir, le président du Real Madrid estime que ce projet est nécessaire pour sauver le football de la faillite.

"Certains ont dit que c'est une compétition pour les riches mais ce n'est pas vrai. C'est pour sauver le football, basé sur la solidarité. Quelqu'un a dit que les riches seront plus riches et les pauvres plus pauvres. Ce n'est pas le cas. Nous allons sauver le football, nous ne voulons pas laisser le football disparaître. On a perdu 5 milliards d’euros. Lorsque vous n'avez pas de revenus autres que ceux issus des droits TV, il faut organiser des matchs plus attrayants. C'est sur cette idée que nous avons commencé à travailler. Nous sommes arrivés à la conclusion qu'en faisant une Super Ligue pendant la semaine, au lieu de la Ligue des Champions, nous serions en mesure d'atténuer la perte de revenus. Le foot doit évoluer et s'adapter à l'époque dans laquelle nous vivons. Le football perdait de l'intérêt", s’est justifié l’homme d’affaires espagnol.

"Avec la pandémie, nous sommes tous ruinés. Le football est quelque chose de planétaire, nous avons des fans dans tous les coins du monde. La télévision est le média qui doit le plus changer pour s'adapter à la période actuelle. Il fallait faire une analyse et trouver pourquoi les jeunes, les 16-24 ans, n'avaient plus d'intérêt pour le football. Il y a beaucoup de matchs avec peu d'intérêt sportif. Les jeunes évoluent aussi sur d'autres plates-formes. Le football doit donc s'adapter. Nous étions d'accord sur le fait de devoir changer quelque chose pour faire de ce sport quelque chose de plus attractif au niveau mondial", a rajouté le boss de la Maison Blanche.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement