Suspendue quelques heures après l'annonce de sa création, la Super Ligue ne botte pas vraiment Jorge Sampaoli. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille estime qu'une telle compétition n'a pas sa place dans un sport aussi populaire et rassembleur que le football.
"Dans le foot, comme dans le monde, l’un des plus gros problèmes c’est l’inégalité des chances face aux opportunités. Pour moi, ce n’est pas étonnant qu’un groupe de clubs puissants ait cherché à se regrouper pour priver les plus petits. C’est dans l’esprit du monde actuel. Il faut faire en sorte que ce projet n’aboutisse pas. Il ne faut pas séparer les humains en deux groupes distincts, c’est quelque chose d’inquiétant", a d'abord expliqué le coach argentin face à la presse.
"L’important, c’est que cette atteinte à l’égalité des chances soit analysée de façon globale. Je partage la position du club à ce sujet. Il faut aujourd’hui rapprocher les gens, pas les diviser", a rajouté l'ex-sélectionneur de l'Albiceleste, qui se range derrière son patron, Frank McCourt (voir la brève du mardi 20/04).