Comme nous vous l'indiquions plus tôt ce jeudi (voir la brève de 09h58), la Cour de Justice de l'Union Européenne a tranché en faveur de la Super Ligue dans le conflit contre l'UEFA et la FIFA. Sans surprise, la Fédération Française de Football s'est rangée derrière l'instance européenne.
"La Fédération Française de Football prend acte de la décision rendue ce jour par la Commission Européenne de justice (CJUE). À cette occasion, son président Philippe Diallo tient à réaffirmer la position de la FFF et du football français dans son ensemble, profondément attachés à un modèle européen de compétitions ouvertes : 'Les principes de mérite sportif, de solidarité entre le football professionnel et le football amateur, de régulation, de protection de la santé des joueurs et des joueuses, la place des sélections nationales font partie des valeurs fondamentales que nous portons et défendons au bénéfice de l’ensemble de la communauté du football dont les supporters sont l’un des acteurs essentiels. La décision de la CJUE est préoccupante même si plusieurs éléments clés du modèle sportif européen ont par ailleurs été confortés", peut-on lire dans un communiqué.
"La FFF soutient l’UEFA et appelle à une large concertation afin de préserver, dans les décisions à venir, l’équilibre et les valeurs d’un modèle sportif auquel nous sommes attachés", rajoute le texte.