L'Olympique de Marseille est-il prêt à se positionner en faveur d'une Super Ligue européenne ? C'est ce qu'affirme le président du FC Barcelone Joan Laporta, l'un des principaux meneurs de ce projet controversé, dans une interview accordée au média catalan RAC1 ce vendredi.
"La Super Ligue pourrait exister à partir de la saison qui vient, ou en 2025-26. Outre le Barça et Madrid, il y a les Italiens : l’Inter, Milan, Naples et la Roma. Il y a aussi des équipes françaises comme l’Olympique de Marseille, et les trois équipes portugaises, Sporting, Benfica et Porto, qui aimeraient bien venir. Il y a aussi les équipes néerlandaises (Ajax, Feyenoord et PSV) et les équipes belges de Bruges et d’Anderlecht. Il serait préférable d’avoir une compétition à 16 équipes", a déclaré le dirigeant blaugrana.
Une position démentie par l'OM. "Pablo Longoria a déjà parlé publiquement le 21 décembre dernier et la position du club n’a pas changé", a indiqué le club phocéen à RMC. Ce jour-là , le président marseillais avait déclaré qu'il considérait "qu’avoir trois ou quatre compétitions organisées par autant d’organisateurs différents, c’est la catastrophe du football". "Si c’est le cas, je vois un avenir difficile pour le monde du foot. Ce n’est pas le moment de la division. (...) Sur la question de la Super League et l’OM, je tiens à nier complètement", avait ajouté l'Espagnol pour répondre, déjà , à une rumeur similaire lancée par AS.