le 18/08/2016 à 00h52

Sup. Esp. : Barça 3-0 Séville (fini)

A l'occasion du match retour de la Supercoupe d'Espagne, le FC Barcelone s'est tranquillement imposé face au FC Séville (3-0) au Camp Nou. Après leur victoire (2-0) lors de la manche aller, les Blaugrana remportent facilement leur premier trophée de la saison !

Contraints d'attaquer, les hommes de Sampaoli démarraient fort, Ben Yedder était tout proche d'ouvrir le score mais Bravo sauvait les siens. Malmené sur ce début de rencontre, le Barça trouvait cependant la faille sur sa première occasion. Messi servait parfaitement Turan qui ajustait Rico (1-0, 10e). De quoi mettre un gros coup au suspense de ce match...

Libérés par ce but, les Catalans produisaient alors un jeu séduisant. Turan adressait une longue ouverture à Vidal qui remisait pour Messi, mais la reprise de l'Argentin passait juste à côté du poteau sévillan. Alors que les locaux maîtrisaient leur sujet, une frappe de Mariano était contrée par la main d'Umtiti, l'arbitre désignait alors logiquement le point de penalty. Mais Bravo repoussait la tentative d'Iborra ! Juste avant la pause, la tête peu académique de Mercado atterrissait sur la barre transversale catalane. De quoi donner de gros regrets à Séville...

Dès le retour des vestiaires, les Blaugrana faisaient le break. En première intention, Turan tentait sa chance aux vingt mètres et lobait Rico (2-0, 46e). Un bijou synonyme de doublé pour le Turc ! Dans la foulée, Turan n'était pas loin d'inscrire un triplé mais perdait son duel face au gardien andalou.

Finalement, Digne adressait un très bon centre sur la tête de Messi qui trompait Rico (3-0, 56e). Dès lors, Séville abdiquait et le Barça continuait de dérouler sereinement. Seule la sortie sur blessure de Mascherano entachait la belle copie rendue par les protégés de Luis Enrique. En toute fin de match, Messi manquait de peu le doublé mais qu'importe, le FC Barcelone remportait la 12ème Supercoupe d'Espagne de son histoire !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Matheo Geslan)
Ça a fait le BUZZ actuellement