le 14/08/2016 à 22h20

Sup. All. : Dortmund 0-2 Bayern (fini)

Grâce à un réalisme glaçant, le Bayern Munich s'est imposé face au Borussia Dortmund (2-0) à l'occasion de la Supercoupe d'Allemagne. Largement dominateur pendant une bonne heure, le club de la Ruhr a notamment buté sur un excellent Neuer avant de craquer devant l'efficacité des coéquipiers de Muller.

Pour leur première rencontre officielle sous la houlette de Carlo Ancelotti, les Bavarois connaissaient une entame de match compliquée. Alors que Kagawa ne cadrait pas sa tentative, Martinez contrait au tout dernier moment la frappe d'Aubameyang. Bien entré dans son match, le Borussia réalisait de très belles séquences collectives et aurait dû bénéficier d'un penalty, mais l'arbitre ne sifflait pas la main dans la surface d'Alonso. Dans un Signal Iduna Park bouillant qui n'hésitait pas à siffler son ancien protégé Hummels à chacune de ses touches de balle, le rythme était très élevé avec deux équipes déjà au point techniquement.

Après un bel enchaînement, Dembélé butait sur Neuer. Impressionnant, le club de la Ruhr continuait de pousser, Ramos éliminait Hummels avant de se heurter à son tour à l'infranchissable Neuer. Et à force de montrer un visage si offensif, Dortmund s'exposait à des contres. Sur un centre de Martinez, la tête de Vidal était repoussée par Bürki et le Chilien ne cadrait pas sa reprise derrière. Quel régal !

Au retour des vestiaires, les hommes de Tuchel maîtrisaient toujours les débats et Passlack alertait Neuer. Heureusement pour le Bayern que le gardien allemand était dans un grand jour. Il repoussait d'ailleurs quelques minutes plus tard la nouvelle tentative lointaine de Dembélé. Malgré sa domination totale, le Borussia ne parvenait pas à trouver la faille et les hommes d'Ancelotti allaient en profiter.

Encore à la conclusion d'une contre-attaque, Vidal tentait sa chance, Bürki repoussait mais l'ancien joueur de la Juventus Turin suivait parfaitement pour ouvrir le score contre le cours du jeu (0-1, 58e). Sonnés par ce but, les coéquipiers d'Aubameyang étaient alors moins dangereux. Et le Bayern continuait sa leçon de réalisme ! Sur un corner, Hummels déviait de la tête pour Muller qui ajustait de près Bürki (0-2, 79e). Scénario cruel pour Dortmund et les Bavarois pouvaient sereinement gérer la fin du match…

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Matheo Geslan)
Ça a fait le BUZZ actuellement