Ce lundi (21h), l’équipe de France partira nettement favorite à l’occasion de son 8e de finale de l’Euro contre la Suisse. L’ancien international helvète, Gelson Fernandes, a néanmoins tenu à prévenir la bande à Didier Deschamps : la Nati risque de leur poser plus de problèmes que ce qu’ils peuvent penser !
"À mon avis, ce match va se jouer à peu de choses. La France aligne une équipe complète dans tous les secteurs de jeu mais elle a des blessés. Pas la Suisse, a fait remarquer l’ex-milieu de terrain de Rennes et Saint-Etienne dans les colonnes de L’Equipe. Ce ne sera pas simple, pour la France. La Suisse possède une génération, celle de Xhaka et de Shaqiri, qui arrive à maturité. Si on met de côté le match devant l'Italie (0-3, le 16 juin), elle ne rencontre plus autant de problèmes face aux grandes équipes. La Nati n'est plus la même que lors de la Coupe du monde 2014, quand vous nous aviez largement battus, à Salvador (2-5). Elle a davantage de qualité technique."
Malgré l’incertitude sur la présence dans le couloir gauche de Lucas Hernandez, en délicatesse avec son genou, les Bleus se présentent comme supérieurs dans tous les secteurs de jeu et devront faire honneur à leur statut.