le 14/04/2021 à 19h13

Suède : Zlatan dans le viseur de la FIFA

Le retour de Zlatan Ibrahimovic (39 ans, 25 matchs et 17 buts toutes compétitions cette saison) en équipe nationale de Suède va-t-il se transformer en cauchemar pour l'attaquant du Milan AC ? Une histoire de conflit d'intérêts menace la suite de sa carrière.

Selon le média suédois Aftonbladet, l'ancien Parisien serait le copropriétaire d'une société de paris sportifs, Bethard, dont il est également l'ambassadeur. Cette plate-forme en ligne ne permet pas de parier sur la Serie A, où évolue le Scandinave, mais il est en revanche possible de parier sur les matchs de la Suède. Et c'est bien là le problème, puisque le Milanais, de retour après cinq ans d'absence, a participé aux deux dernières rencontres de sa sélection face à la Géorgie (1-0) et au Kosovo (3-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

D'après Aftonbladet, la FIFA a ouvert une enquête pour déterminer si le joueur a enfreint le code de l'éthique. Et Ibrahimovic joue gros. S’il risque une amende qui se chiffre en millions d’euros, le Rossonero pourrait également être suspendu pour une durée de trois ans ! Autant dire qu'une telle sanction signifierait la fin de la carrière du Suédois, lui qui négocie actuellement une prolongation de contrat avec le Milan AC (voir la brève du samedi 10/04).
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement