Battue par l’Espagne (0-1) dimanche, lors de la dernière journée des qualifications, la Suède devra participer aux barrages pour valider son billet pour la Coupe du monde 2022. Et l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic (40 ans, 120 sélections et 62 buts) préfère plaisanter de cette échéance particulièrement importante.
"C'est dommage d'avoir perdu. Face à ces équipes, une occasion, ça peut se transformer en but. On apprendra. Tout le monde est déçu, mais on doit être positifs, on a fait un bon match. On verra sur qui on tombera en barrages, c'est dans longtemps. Et je ne sais pas si je serai encore vivant", a souligné l’avant-centre de l’AC Milan, qui sera suspendu pour la demi-finale (voir la brève de 13h52).
Pour rappel, le tirage au sort des barrages sera effectué le 26 novembre prochain. Et cette fois-ci, ces matchs couperets ne se limiteront pas à des affrontements aller-retour entre deux nations. Pour gagner sa place au Mondial, les équipes participantes devront se défaire de deux adversaires entre le 24 et le 29 mars prochains (voir ici).