Vendredi (20h45), c’est sans Zlatan Ibrahimovic (35 ans, 116 sélections, 62 buts) que la Suède affrontera l’équipe de France en match éliminatoire du Mondial 2018. Et pour cause, l’attaquant de Manchester United a pris sa retraite internationale l’été dernier à l’issue de l’Euro 2016. Un coup dur pour la sélection scandinave, comme l’a concédé le milieu de terrain Jimmy Durmaz (27 ans, 36 sélections, 1 but), qui tente quand même de faire revenir le Red Devil !
"Lors du dernier rassemblement avec l’équipe nationale, je lui ai envoyé une photo de la salle où on a l’habitude de prendre les repas avec ce message : 'Reviens !', a révélé le Toulousain dans les colonnes de L’Equipe. Ce n’est pas une demande relou genre : 'Allez, s’il te plaît, tu dois absolument nous aider'. Je demandais ça en tant qu’ami, en tant qu’international. (…) Zlatan n’a pas pris sa décision à la va-vite. S’il veut revenir en sélection, ça ne pourra venir que de lui."
A moins que la Suède lui offre un monument à sa gloire, un retour de l’ancien Parisien en sélection apparaît vraiment impossible !