Au duel avec Neymar sur l’action qui a entraîné la blessure de l’attaquant mercredi lors du match de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (0-2), le milieu de terrain de Strasbourg, Moataz Zemzemi (19 ans, 4 matchs toutes compétitions cette saison), a été pris à partie sur les réseaux sociaux après la rencontre. Alors que son entraîneur Thierry Laurey (voir ici) et ses coéquipiers ont mis en cause les provocations du "Ney", le Tunisien a préféré calmer le jeu.
"Franchement, je n’ai pas fait exprès, c’est le football. C’était un contact avec Neymar, après, il est sorti blessé. C’est le foot, ça arrive parfois, on joue agressif et tout. Mais je n’ai pas fait exprès de blesser Neymar. Ça, c’est sûr, a déclaré l’Alsacien au micro d’Eurosport. Je lui souhaite un prompt rétablissement, et c’est tout. J’ai été agressif sur le coup… Après, je ne l’ai pas fait exprès. Je ne suis pas du genre à faire cela. Peiné ? Oui, bien sûr… Je ne veux pas blesser les joueurs. Je m’excuse auprès de Neymar s’il est gravement blessé."
Pour l’heure, les premiers diagnostics ne sont pas très encourageants puisque le Brésilien ressent une douleur à l'endroit exact de son opération de l'an dernier (voir la brève de 08h21).