Revenu en Ligue 1 cet été en s’installant sur le banc de Strasbourg, l’entraîneur Patrick Vieira a remporté son premier match officiel avec les Alsaciens ce dimanche contre l’Olympique Lyonnais (2-1) dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Une vraie satisfaction pour le technicien, qui a apprécié l’état d’esprit affiché par son équipe.
"Oui, c'est un soulagement. Il fallait être costaud ce dimanche soir parce qu'on est tombés sur une très bonne équipe. Laurent (Blanc) doit être déçu de ne pas prendre de points. Nous, on a réussi à faire le dos rond. L'état d'esprit a été très bien, on a réussi à marquer deux fois. (...) Je suis très content parce qu'on a battu une équipe qui joue une place européenne, une place en Ligue des Champions", a savouré le champion du monde 1998 en conférence de presse.
"L’ambiance ? Elle nous a permis de prendre les trois points en fin de match. On subissait. Et dans ces moments, le public a été très utile, précieux, et on a repris un peu d'énergie. Je ne voulais pas louper cette première à la Meinau. Il y avait de la crispation, une envie de bien faire chez nous. Mais cette équipe jouera bien mieux à l'avenir, c'est une certitude", a promis Vieira, qui devrait rapidement être adopté dans son nouveau jardin si son équipe continue sur cette voie.