Quatrième de Ligue 1 après 24 journées, Strasbourg réalise une superbe saison sous les ordres de Julien Stéphan. En grande forme, les Strasbourgeois ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs de championnat et comptent bien décrocher un nouveau bon résultat à Saint-Etienne dimanche (15h). Une victoire dans le Forez rapprocherait le RCSA de l'objectif fixé par son entraîneur : atteindre les 50 points.
"Après celui du maintien, nous nous sommes fixés un nouvel objectif : battre le record du nombre de points depuis le retour en L1, soit 49 points (en 2018-2019). On en a parlé en début de semaine avec le groupe et l'on va tout faire pour franchir la barre des 50 points. Et l'on aura besoin de tout le groupe pour cela car il n'est pas évident de devoir composer avec vingt joueurs au maximum, comme ça a été le cas ces dernières semaines. On a été à flux tendu pendant longtemps et ce que les joueurs ont fait en janvier, c'est du très costaud", a déclaré Stéphan.
Le Racing possède actuellement 41 points et ne devrait pas avoir de mal à atteindre son objectif au cours des prochaines semaines.