Symbole de la réussite retrouvée de Strasbourg en Ligue 1, Thierry Laurey ne jouit pourtant pas d'une image forcément flatteuse auprès du grand public. Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, l'entraîneur strasbourgeois regrette qu'on ne retienne de lui que l'image d'un coach souvent sur les nerfs.
"C'est dommage que les gens ne retiennent parfois qu'un technicien agité au bord du terrain criant ses consignes. Je ne joue pas un rôle, je suis naturel, c'est peut-être une erreur sur le plan médiatique, mais pas avec les joueurs. Je n'ai pas la volonté de déborder, mais comme on veut que tout soit lisse et aseptisé, on me caricature", raconte le technicien.
Celui qui se considère davantage comme un entraîneur de Ligue 2, car "c'est la Ligue 1 sans le cirque autour", évoque aussi la nécessité d'afficher de l'assurance dans ce métier, même si cela peut se retourner contre lui : "Quand tu deviens entraîneur professionnel, tu peux durer trois mois ou dix ans, voilà . Donc, il ne faut pas trembler. Il faut être sûr de toi. Alors les gens peuvent bien penser : Il n'accepte pas la critique ! Il a le melon ! Non, c'est faux, mais si tu n'es pas sûr de toi, tu ne deviens pas entraîneur de football."