Approché par de nombreux clubs cet été, de Monaco à Rennes, en passant par le Milan AC, Marseille et Lyon, le polyvalent défenseur Mohamed Simakan est finalement resté à Strasbourg. Le Marseillais de naissance n’a aucun regret.
"Il ne faut pas oublier que Strasbourg c'est mon club formateur, c'est pas un mal, c'est un bien de rester ici, a expliqué l’arrière alsacien au journal L’Equipe, avant d'affronter l'Olympique de Marseille ce vendredi (21h) en Ligue 1. Ça va me permettre de continuer à progresser, de gagner en confiance. (…) Avec tout ce que j'ai vécu jusqu'ici, c'est juste le destin, il faut le suivre. Si je suis encore à Strasbourg, c'est qu'il y a encore mon bien ici. On verra ce qui se passera ensuite, mais pour l'instant on se concentre sur les matchs et le club."
"Chacun à son train à prendre. Mon heure n'est pas arrivée, je suis encore là , je travaille tous les jours pour être le plus performant possible. Je veux me battre pour le club, et si on doit partir un jour, on doit partir avec une belle image", a ajouté Simakan, très respectueux envers son club formateur.