Dans les dernières heures du mercato hivernal, le gardien Matz Sels (32 ans, 14 matchs en Premier League cette saison) a quitté Strasbourg pour Nottingham Forest, dans le cadre d'une opération estimée à 8 millions d'euros. Cinq ans et demi après son arrivée en Alsace, le Belge n'est pas parti sans émotion.
"Pour moi, ce n'était pas facile de partir le dernier jour du mercato. Ce n'était pas prévu. Les jours qui ont suivi, j'ai appelé des gens du club dont j'étais proche, comme l'intendant (Matthieu Riexinger), l'entraîneur des gardiens (Stéphane Cassard) ou Patrick (Vieira, l'entraîneur). Je peux te dire qu'à ce moment-là , j'ai pleuré un peu... Ce départ était un moment émouvant pour moi, très spécial. J'espère d'ailleurs que j'aurai l'occasion de revenir à Strasbourg pour dire au revoir aux supporters", a révélé le portier dans les colonnes de L'Equipe.
Actuellement 17e de Premier League à deux journées du terme de la saison, Forest lutte pour son maintien, tandis que le Racing est assuré de rester en Ligue 1.