Sur le point de quitter Strasbourg prématurément afin de rejoindre River Plate (voir brève 11h39), le milieu offensif prêté par Chelsea Kendry Paez (18 ans, 21 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison) a grandement déçu en Alsace. Au-delà de ses performances sur le terrain, c'est son hygiène de vie qui a été préjudiciable.
Malgré les doutes de l'ex-entraîneur strasbourgeois Liam Rosenior au sujet du milieu offensif équatorien - déjà connu pour son appétence pour l'alcool et sa consommation de protoxyde d'azote -, le RCSA a pris le risque de le récupérer en prêt l'été dernier. Ce qui a d'ailleurs surpris le vestiaire, selon le journal L'Equipe.
Tout au long de la première partie de saison, Paez a multiplié les écarts de conduite extrasportifs. Sorties nocturnes régulières, parfois jusqu'en Allemagne, fréquentation assidue d'une boîte de nuit strasbourgeoise, visites à Disneyland à Paris... Le jeune meneur de jeu n'a pas mis les chances de son côté pour réussir. Et le nouveau coach Gary O'Neil a validé son départ.