Recruté l'été dernier par le Racing Club de Strasbourg, le défenseur central Stefan Mitrovic (28 ans, 19 matchs en L1 cette saison) a rapidement hérité du brassard de capitaine. Et à l'écouter, l'ancien joueur de La Gantoise ne semble pas vouloir quitter l'Alsace de suite.
"Je suis très content d’être capitaine parce que Strasbourg n’est pas n’importe quel club. Il est porteur de beaucoup d’émotions. Il a son histoire, son public exceptionnel et, pour moi, porter le brassard, c’est une grande responsabilité. Ici, je peux donner beaucoup de sens à mon rôle de capitaine, pour l’équipe et pour le club. (…) Je suis très heureux ici et j’ai envie d’y rester longtemps. Le club est très ambitieux et c’est aussi très important pour moi. C’est mon moteur, ça me donne la niaque", a indiqué l'international serbe dans les colonnes de France Football.
Dès sa première saison avec le RCS, Mitrovic va avoir l'occasion de soulever un trophée avec la finale de la Coupe de la Ligue prévue le 30 mars face à Guingamp.