Le 12 février dernier, à la fin d'un match perdu contre Lille (0-2), les Strasbourgeois Dimitri Liénard et Nordine Kandil ont offert un spectacle étonnant avec une altercation entre coéquipiers sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy. Pour les Dernières Nouvelles d'Alsace, le capitaine du Racing a accepté de revenir sur cet épisode.
"J’ai été élevé à l’ancienne, dans le respect d’un cadre de vie. Sur un terrain ou en dehors, les règles sont faites pour être respectées. Un ancien te parle, tu l’écoutes. Quand ça n’est pas le cas, ça me met hors de moi. C’est un peu comme si la cocotte-minute était arrivée à saturation. À Lille, la soupape a sauté. En mon for intérieur, je me suis dit : 'Maintenant, vous me faites tous chier, on arrête tout !'. Voilà , c’est tombé sur le petit Nordine, mais ça aurait pu être sur un autre", a assuré le milieu de terrain.
"C’était devenu un poids, à la fois pour moi et pour l’équipe. Donc il fallait que ça soit réglé. Le changement de coach a favorisé une prise de conscience générale. C’est ce qui s’est produit. Et ça se voit dans les résultats", a-t-il ajouté. Depuis l'arrivée de Frédéric Antonetti sur le banc, le RCSA affiche un bilan de deux victoires, deux nuls et une défaite. Et le club alsacien est remonté à la 15e place du classement de la Ligue 1.