Le Racing Club de Strasbourg s'est permis de dépasser Nice au classement le week-end dernier, grâce à sa victoire face à Lens (1-0). Un succès que les Alsaciens doivent à Ludovic Ajorque (28 ans, 28 matchs et 11 buts en L1 cette saison), qui a retrouvé le chemin des filets sur penalty après neuf matchs sans le moindre but. Pour le plus grand plaisir de son coéquipier Dimitri Liénard (34 ans, 27 matchs et 2 buts en L1 cette saison).
"Ludo, c'est un joueur d'équipe, c'est un joueur de club. On était sur sept matchs sans défaite, et il préfère ça plutôt que de marquer deux buts par match, je vous le dis tout de suite. Ça fait quatre ans que je joue avec lui, maintenant. Et à l'entraînement, il est chiant ! Il est technique, il est grand, il harcèle les joueurs… Pour moi, c'est un top player. Jouer avec lui, c'est extraordinaire. On peut être fiers d'avoir un joueur comme ça au Racing", a estimé le polyvalent milieu gauche.
Avec deux points de retard sur Rennes, 3e, et cinq sur l'OM, 2e, Strasbourg recevra l'Olympique Lyonnais dimanche (19h).